Aveux de Nordahl Lelandais : une journée éprouvante
Au terme d'une longue journée, mercredi 14 février, Nordahl Lelandais a fini par mener les juges et les enquêteurs jusqu'au corps de la petite Maëlys.
En direct de Pont-de-Beauvoisin (Savoie), Etienne Prigent revient sur cette journée du mercredi 14 février qui a vu Nordahl Lelandais passer aux aveux. Une journée éprouvante "d'abord parce que trouver un crâne, des ossements d'enfants, c'est très compliqué pour les enquêteurs et pour la famille après six mois d'enquête, six mois de déni de mensonge de la part de Nordahl Lelandais", rapporte le journaliste.
Des recherches compliquées dans la neige
"Une journée éprouvante aussi parce que la zone de recherche se trouvait dans une zone boisée, montagneuse. Il a fallu déneiger, beaucoup marcher, beaucoup fouiller, y compris dans des ravins très escarpés. À tel point que les juges ont douté de la bonne volonté de Nordahl Lelandais", rappelle Etienne Prigent. "Mais finalement, acculé ou par souci de rédemption, Nordahl Lelandais a fini par les mener jusqu'au corps de la petite Maëlys", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.