Cet article date de plus de six ans.

Isère : la détention provisoire de Nordahl Lelandais prolongée de six mois

L'ancien maître-chien est mis en examen dans trois affaires : l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys, l'assassinat d'Arthur Noyer et l'agression sexuelle d'une de ses cousines, âgée de 6 ans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook. (FACEBOOK)

La détention provisoire de Nordahl Lelandais, mis en examen pour trois affaires, dont celle de la mort de la petite Maëlys, a été prolongée de six mois. C'est le parquet de Grenoble qui a confirmé, samedi 25 août, avoir pris cette décision, révélée par un article du Dauphiné libéré.

Nordahl Lelandais a été extrait mercredi de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) pour être présenté à un juge des libertés et de la détention, qui lui a annoncé le renouvellement de son mandat de dépôt.

Maëlys De Araujo, 8 ans, avait disparu il y a presque un an, dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin. Il avait été mis en examen pour "enlèvement" et incarcéré le 3 septembre dernier, puis pour "meurtre" fin novembre.

Depuis, il a été également mis en examen dans deux autres dossiers, l'"assassinat" du caporal Arthur Noyer en Savoie, et l'"agression sexuelle" d'une de ses cousines, âgée de 6 ans.

Nordahl Lelandais avait réintégré sa cellule le 10 juillet après cinq mois dans une cellule médicalisée.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.