Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Le verdict était attendu dans le procès de Nordahl Lelandais. Les jurés l’ont condamné, vendredi 18 février, à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de la petite Maëlys en 2017. À la fin du procès, beaucoup d’émotions et de zones d’ombres persistent.
C’est la fin d’une épreuve. Nordahl Lelandais a été condamné, vendredi 18 février, à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. "Maëlys a mis un dangereux criminel en prison, il ne fera plus de mal à personne et ça c’était mon objectif, je voulais lui rendre hommage", a déclaré, très émue, Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys. L’émotion est partagée par Coleen, la soeur de la victime : "[Elle] était tout pour moi", a-t-elle exprimé.
Nordahl Lelandais ne fera pas appel
À l’annonce du verdict, Nordahl Lelandais est resté figé dans le box. Il a obtenu la peine maximale souhaitée par les parties civiles. Ce matin, le 18 février, le meurtrier avait pris la parole une dernière fois, pour s’excuser auprès de la famille de la fillette. Son avocat fait savoir qu’il accepte sa peine et ne fera pas appel. Sur les mobiles du crime, la famille de Maëlys restera à jamais sans réponse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.