Mort de Thomas Rauschkolb en 2015 : l’enquête explore la piste de Nordahl Lelandais
Le corps de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort en 2015 à l'âge de 18 ans près de Chambéry, en Savoie, va être exhumé pour autopsie. Nordahl Lelandais, qui a fréquenté la même boîte de nuit que le jeune homme, est suspecté dans cette affaire.
Thomas Rauschkolb, retrouvé mort à l'âge de 18 ans, a-t-il croisé le chemin de Nordahl Lelandais en 2015 ? Son père en est convaincu, et n’a jamais cru à la théorie de l’accident, privilégiée par les gendarmes. “La conclusion des gendarmes, ce n’est pas qu’elle ne me convient pas, c’est qu’elle est trop rapide, il y a trop d’incohérences par rapport à l’endroit où ils ont trouvé Thomas, pour pouvoir conclure aussi vite à une mort accidentelle. Ce n’est pas possible”, explique Francis Rauschkolb.
Une autopsie ordonnée
Le 28 décembre 2015, le corps de son fils a été retrouvé sur les berges d’un cours d’eau près de Chambéry, en Savoie. Il avait passé la soirée dans la discothèque Le Studio 54, que Nordahl Lelandais a fréquentée, comme le prouve une photo prise en 2012. Le témoignage de l’ex-compagne du tueur présumé de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer l’accable également. Une autopsie ordonnée sur le corps de la victime, qui devra être exhumé, pourra peut-être lever le voile sur l’éventuelle implication de Nordahl Lelandais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.