Nordahl Lelandais condamné à un an de prison pour agression sexuelle sur l'une de ses petites-cousines
Nordahl Lelandais a été condamné, vendredi 12 janvier par le tribunal de Charleville-Mézières (Ardennes), à un an d'emprisonnement pour l'agression sexuelle en 2017 d'une de ses petites-cousines, alors âgée de 14 ans. Cette peine est inférieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé lors du procès en novembre deux ans de prison contre l'ancien maître-chien de 40 ans.
"Le tribunal a estimé que la victime n'affabulait pas et qu'elle présentait un stress post-traumatique", a expliqué la présidente du tribunal, Camille Ruhlmann. Les faits jugés remontent au 16 mars 2017. L'adolescente a subi des attouchements, sur les fesses et la poitrine.
Des menaces de mort
Le prévenu a également menacé de tuer l'une de ses petites-cousines si elle disait quelque chose. Lors du procès, Nordahl Lelandais a nié les faits.
Il a déjà été condamné en 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys en août 2017. En 2020, il avait également été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté des deux tiers, pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.