: Vidéo Nordahl Lelandais mis en examen pour l'assassinat d'un jeune militaire
Suspect principal dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais a été mis en examen ce mercredi 20 décembre pour l'assassinat d'un jeune militaire à Chambéry. Les enquêteurs vont désormais éplucher toutes les disparitions inquiétantes de la région.
Les autorités en sont certaines : le crâne retrouvé le 7 septembre près d'un sentier de Montmélian (Savoie) est bien celui d'Arthur Noyer. Ce caporal de 23 ans était porté disparu depuis huit mois. Ce mercredi soir, sa mère, bouleversée, a pris la parole. Un peu plus tôt dans l'après-midi, Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys, est de nouveau mis en examen dans cette affaire Arthur Noyer.
Plusieurs éléments troublants
Plusieurs indices concordent en effet : le véhicule de Lelandais a été filmé près du lieu où a disparu Arthur Noyer. Plus troublant encore, le téléphone du suspect a borné aux même endroit que celui de la victime. Une recherche internet intrigue aussi les enquêteurs. Durant sa garde à vue, le suspect a nié les accusations tout en reconnaissant s'être trouvé au mêmes endroits que le caporal la nuit de sa disparition. Désormais, les enquêteurs s'interrogent sur de possibles liens entre le suspect et d'autres enquêtes non résolues dans la région, notamment celles de Jean-Christophe Morin, introuvable depuis septembre 2011, et celle d'Ahmed Hamadou, disparu un an plus tard. Les enquêteurs se demandent ce soir s'ils n'ont pas affaire à un tueur en série.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.