Procès affaire Maëlys : Nordahl Lelandais et ses multiples visages
C’est le deuxième jour du procès de Nordahl Lelandais, mardi 1er février. Celui qui est jugé pour le meurtre de la petite Maëlys en 2017, a avoué avoir tué la fillette, lundi 31 janvier. La journaliste Nathalie Perez est en direct de la Cour d’assises de Grenoble (Isère) pour faire le point sur la situation.
La Cour d’assises de Grenoble (Isère) se concentre à nouveau sur la personnalité et les proches de Nordahl Lelandais, mardi 1er février. "Ce matin, l’image de Nordhal Lelandais a commencé à se ternir avec le témoignage accablant de l’une de ses ex- compagnes. Elle a raconté comment il l’a filmée pendant leurs ébats sexuels à son insu et comment, toujours à son insu, il a diffusé les images sur un site pornographique", explique la journaliste Nathalie Perez, en direct de la Cour d’assises de Grenoble (Isère).
Témoignage poignant de l’ex-compagne de Lelandais
En larmes, l’ex-compagne de Nordhal Lelandais a décrit des scènes violentes, les insultes et les menaces à son encontre. "Elle raconte aussi ce jour où il l’a secouée 'tellement fort', dit-elle, qu’aujourd’hui elle en garde des séquelles physiques. Face à elle, Nordhal Lelandais l’écoute attentivement. Lorsque la présidente lui demande de réagir, il se lève et affirme 'je ne me souviens pas de tout ça'", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.