Cet article date de plus de deux ans.

Procès de Nordahl Lelandais : une journée consacrée aux auditions, dont celles des enquêteurs et de l'accusé

Publié
Temps de lecture : 1min
Procès de Nordahl Lelandais : une journée consacrée aux auditions, dont celles des enquêteurs et de l'accusé
Procès de Nordahl Lelandais : une journée consacrée aux auditions, dont celles des enquêteurs et de l'accusé Procès de Nordahl Lelandais : une journée consacrée aux auditions, dont celles des enquêteurs et de l'accusé (France 2)
Article rédigé par France 2 - Sophie Neumayer
France Télévisions
France 2

Le procès de Nordahl Lelandais se poursuit vendredi 11 février à la cour d'assises de Grenoble (Isère). L'accusé devrait s'expliquer sur la nuit du meurtre de la petite Maëlys.

Le procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre de la petite Maëlys, se poursuit vendredi 11 février à la cour d'assises de Grenoble (Isère). La journée sera consacrée aux auditions, dont celles des enquêteurs. L'accusé devrait aussi s'expliquer sur cette nuit d'août 2017. "Beaucoup de zones d'ombre persistent sur cette tragique soirée de mariage", explique la journaliste Sophie Neumayer, en direct de Grenoble pour le 8 Heures de France 2.

La famille de Maëlys doute qu'il dise la vérité

"Pourquoi l'a-t-il frappée ? Que lui a-t-il fait précisément ? Jusqu'à présent, Nordahl Lelandais s'est contenté d'avouer qu'il a bien donné la mort à Maëlys, mais involontairement, selon lui", poursuit la journaliste, qui ajoute : "Il reconnaît trois à quatre coups." Au cours de son procès, Nordahl Lelandais a, à plusieurs reprises, promis des explications. De son côté, la famille de Maëlys "doute qu'il soit capable de dire la vérité", précise Sophie Neumayer. Par ailleurs, le procureur de Grenoble de l'époque et le directeur de l'enquête de Chambéry, qui a mené les investigations sur le meurtre du caporal Noyer, sont attendus à la barre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.