Disparition de Sophie Le Tan : battue citoyenne en Alsace
À Bischeim (Bas-Rhin), une battue citoyenne a été organisée afin de rechercher des indices quant à la disparition de Sophie Le Tan, étudiante de 20 ans disparue le 7 septembre dernier.
Une quinzaine de personnes ont répondu à l'appel dans la matinée du 20 septembre. Armés de bâtons, de petits râteaux, ils cherchent un indice sur les traces de Sophie Le Tan, étudiante de 20 ans disparue le 7 septembre dernier en Alsace, près de Strasbourg (Bas-Rhin). Le rendez-vous a été fixé sur les réseaux sociaux à travers une page créée par une jeune femme bouleversée par la disparition de Sophie Le Tan.
Des recherches autour d'un plan d'eau à Bischeim
Cette action spontanée est organisée autour d'un plan d'eau à Bischeim (Bas-Rhin), à une dizaine de kilomètres du lieu de la disparition. Les participants expriment leur besoin d'agir, de participer aux recherches, même de simplement de faire quelque chose. La police a été prévenue de cette battue citoyenne et a donné quelques conseils : ne pas toucher un objet suspect, revenir sur ses pas afin de préserver les traces... Le petit groupe compte poursuivre les recherches et espère être rejoint par d'autres citoyens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.