Disparition d'Émile : une mise en situation à la recherche du moindre indice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition d'Émile : une mise en situation à la recherche du moindre indice
Article rédigé par France 2 - N. Perez, T. Souman, C. La Rocca, B. Bervas, Images drone : G. Maiche - Vé production
France Télévisions
France 2
Jeudi 28 mars, soit plus de huit mois après la disparition d'Émile au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, 17 personnes, membres de la famille, voisins, témoins, étaient convoqués par la justice pour revivre cette journée du 8 juillet et essayer de comprendre les circonstances de la disparition.

Toute la journée du jeudi 28 mars, à l'abri des regards, s'est déroulée la mise en situation de la disparition du petit Émile. Les gendarmes ont quadrillé le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), interdisant l'accès au public et aux habitants. 17 membres de la famille et témoins ont été convoqués. Tous se sont retrouvés à l'endroit exact qu'ils occupaient au moment des faits. Minute après minute, ils ont à nouveau vécu cette journée du 8 juillet 2023 dans les rues du hameau.

Une heure et 42 minutes retracées au plus précis

"Le but, c'est de retracer, de manière chronologique, la soirée du 8 juillet dernier, et de pouvoir confirmer ou infirmer les éléments qui ont été recueillis par les enquêteurs depuis neuf mois", précise le colonel Pierre Coursières, du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence. En tout, une heure et 42 minutes ont été retracées au plus précis entre le moment où le petit garçon se réveille de la sieste, et l'appel aux gendarmes.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.