Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo Disparition du petit Emile : l'interdiction d'accès au village du Haut-Vernet reconduite jusqu'à fin juillet

L'accès était interdit depuis vendredi dernier, pour respecter la tranquilité des habitants.
Article rédigé par franceinfo, Aurélien Thirard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'interdiciton d'accès au hameau du Haut-Vernet a été reconduit jusqu'au 31 juillet. (THIBAUT DURAND / HANS LUCAS)

Le maire du Vernet a reconduit l'arrêté au public interdisant l'accès au village du Haut-Vernet, jusqu'au 31 juillet, indique à franceinfo le maire de la commune. Craignant l'apparition d'un "tourisme malveillant", et considérant que les habitants avaient besoin de "paix", le maire avait interdit l'accès vendredi dernier, et ce pour trois jours. 

C'est dans ce hameau de 25 personnes qu'Émile a disparu, le samedi 8 juillet dernier. Il était alors chez ses grands-parents, avec d'autres membres de sa famille. Neuf jours après sa disparition du hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le garçon reste introuvable. Une enquête préliminaire a été ouverte ce lundi pour recherche des causes de la disparition, après huit jours d'enquête en flagrance.

L'enquête judiciaire suit son cours

De nouvelles auditions ont eu lieu ce week-end et la recherche de preuves se poursuit sur place. Dans le même temps, des enquêteurs de la section de recherches de Marseille ainsi que des agents de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) analysent toutes les données qui ont été récupérées lors des fouilles de près d'une centaine d'hectares de terrain, ainsi que les données téléphoniques des personnes qui étaient sur place à ce moment-là. 

À ce jour, toujours aucune piste n'est privilégiée quant à la disparition d'Émile et le seul indice tangible reste le témoignage de deux personnes qui l'ont aperçu pour la dernière fois dans le village. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.