Les obsèques du petit Émile auront lieu le 8 février dans le Var

Les ossements du petit garçon, disparu en juillet 2023, avaient été découverts en mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu Provence
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'une des voies d'accès au hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 27 mars 2024. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Les obsèques du petit Émile, disparu en juillet 2023 et dont les ossements ont été découverts en mars dernier à proximité du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), auront lieu le 8 février prochain à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var. C'est ce qu'indique la mairie à France Bleu Provence, confirmant une information de BFM DICI. La mairie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume précise que les obsèques se tiendront le matin du samedi 8 février prochain en la basilique Sainte-Marie-Madeleine.

La famille d'Émile est originaire de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône. La mairie indique que des mesures de sécurité seront prises en prévision de la forte affluence attendue lors des obsèques du garçon. La basilique occupe une place particulière dans la religion catholique, en tant que "troisième tombeau de la chrétienté".

Émile avait disparu le 8 juillet 2023, alors qu'il venait d'arriver pour les vacances d'été chez ses grands-parents maternels, dans leur résidence secondaire du hameau du Haut-Vernet, rattaché au village du Vernet, à 1 200 mètres d'altitude. En mars dernier, des ossements avaient été découverts par une promeneuse, avant que les enquêteurs ne trouvent à leur tour des vêtements du garçon.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.