Disparition inquiétante d'une famille à Nantes
Inquiets de ne plus apercevoir les membres de cette famille depuis quelques temps, les voisins ont donné l'alerte. Des pompiers, puis la police, sont entrés dans la maison : il n'y a plus de vêtements dans les placards, les lits n'ont plus de draps, comme si la fuite de cette famille de six personnes avait été soigneusement préparée.
Ni retrait bancaire, ni appel téléphonique
Au fur et à mesure de ses investigations, la police judiciaire de Nantes, saisie d'une enquête pour disparition inquiétante, se rend compte qu'aucun retrait ni paiement n'a été effectué avec la carte bleue de la famille depuis le 3 avril. Pas de coup de téléphone non plus avec le téléphone portable.
_ Information prise avec précaution par les enquêteurs : un témoin aurait aperçu cette famille le 13 avril dernier.
Rien ne laissait présager une disparition volontaire
Les quatre enfants, dont un mineur de 14 ans, sont tous scolarisés, ont des amis. Quant aux parents, qui ne "roulent pas sur l'or", selon le parquet, ils sont eux aussi normalement insérés. Le père travaille : il vend des encarts publicitaires. La mère s'investit au sein du diocèse de Nantes.
Les six membres de cette famille sont désormais inscrits au fichier des personnes recherchées. Leurs photos seront affichées dans tous les commissariats de France.
Antoine Denéchère, France Bleu Loire-Océan
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.