Cet article date de plus de sept ans.

Disparition inquiétante près de Nantes : le sang retrouvé dans la maison appartient à la famille

Des traces de sang ont été découvertes dans une pièce de leur domicile ainsi que sur un téléphone.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le domicile de la famille disparue à Orvault (Loire-Atlantique), photographié le 25 février 2017. (MAXPPP)

L'enquête sur la disparition d'un couple et de ses deux enfants à Orvault (Loire-Atlantique), depuis le 16 février, progresse. Le procureur a annoncé, dimanche 26 février, que les traces de sang retrouvées dans la maison appartenaient bien aux membres de la famille disparue, confirmant une information du Parisien. Une enquête est ouverte pour "homicides volontaires, enlèvements et séquestrations".

"Pas d'évolution majeure dans l'enquête"

"A la suite des résultats du laboratoire que nous avions sollicité en urgence pour analyser les prélèvements sanguins, je vous confirme que les traces de sang retrouvées appartiennent aux membres de la famille", a détaillé le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, interrogé par l'AFP.

"Je ne souhaite pas donner plus d'éléments", a-t-il ajouté. "Depuis hier il n'y a pas d'évolution majeure dans l'enquête, nous n'avons pas d'éléments d'interpellation". 

Samedi, le procureur avait affirmé que des traces de sang avaient été retrouvées dans une pièce de la maison, et sur un téléphone portable découvert dans une autre pièce. Des traces qui "nous font penser qu'il y a eu une scène de violences sans qu'on ait de détail à ce stade de l'enquête", avait-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.