Dissolution de sept clubs de supporters de foot
"Chronique d’une décision annoncée" . Tel est le commentaire de l’avocat d’un club de supporters du PSG, principal concerné par ces dissolutions. Aucune surprise du côté des clubs de supporters du PSG. Depuis les affrontements du 28 février dernier entre supporters parisiens du "kop de Boulogne" et du "virage d’Auteuil" qui ont fait un mort, la sentence était attendue.
"Commando Loubard" et "Milice Paris" de la tribune Boulogne du Parc des Princes et trois associations "Supras Auteuil 1991", "Paris 1970 la Grinta" et "Les Authentiks" de la tribune Auteuil sont donc dissous du côté du PSG. Des dissolutions qui concernent également l'OGC Nice ("groupement de fait" "Brigade Sud de Nice") et l'Olympique lyonnais (association "Cosa Nostra de Lyon").
Ces sanctions, selon le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, "s'inscrivent dans une démarche résolue d'élimination de nos stades de pseudos supporteurs au comportement totalement insupportable". D'autre part, le locataire de la place Beauvau ''a demandé aux préfets de recourir systématiquement à des mesures administratives d'interdiction de stade et d'appliquer les mesures prévues dans la loi anti-bandes''. ''Ces mesures portent leurs fruits : 654 interdictions de stade (514 administratives et 140 judiciaires) sont en cours, contre 311 le 1er février 2010''.
Caroline Caldier avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.