Double meurtre dans les Cévennes : un suspect solitaire, toujours traqué par les gendarmes
La traque se poursuit, vendredi 14 mai, dans la forêt cévenole pour retrouver Valentin Marcone, soupçonné d’un double meurtre, mardi 11 mai, dans le village des Plantiers (Gard).
Toujours traqué dans la forêt cévenole, vendredi 14 mai, Valentin Marcone, principal suspect dans un double meurtre, mardi 11 mai, aux Plantiers (Gard), connaît ces montagnes, selon Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes (Gard). Il n’est ni un paramilitaire ni un survivaliste, mais plutôt un solitaire. S'il a une vie de famille stable, il n'a pas d’amis et ne se sert jamais de son téléphone.
350 gendarmes sur place
Des renforts sont arrivés pour le retrouver : 350 gendarmes quadrillent cette zone de 15 km2. Le procureur de la République de Nîmes a néanmoins indiqué que Valentin Marcone a pu échapper au maillage des forces de l’ordre. Un basculement aurait eu lieu il y a quelques jours, quand l’intéressé est venu avec un gilet pare-balle au travail, explique le journaliste de France Télévisions, Sébastien Thomas, en direct de Saumane (Gard).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.