Double suicide à Toul : information judiciaire ouverte
La thèse du suicide ne fait aujourd'hui plus vraiment de doute... Les deux jeunes femmes, tuées samedi dernier dans la collision de leur voiture avec un train, près de Toul, en Meurthe-et-Moselle, savaient ce qu'elles faisaient, en se garant à cheval sur les voies.
_ Les enquêteurs ont retrouvé, dans la voiture, de nombreux documents -- dont une carte routière sur laquelle les passages à niveau avaient été scrupuleusement recensés.
Le procureur de la République de Nancy a tout de même ouvert aujourd'hui une information judiciaire contre X pour“ non-assistance à personne en péril” et “provocation au suicide”. Le chef de “non-empêchement d'un crime ou d'un délit contre l'intégrité corporelle d'une personne” a également été retenu.
Pourquoi de tels chefs ? Les deux jeunes femmes n'avaient apparemment pas de passé commun. Leur seul point commun est qu'elles avaient toutes deux déjà tenté de se suicider -- l'une, en mai dernier, dans le Nord ; l'autre, en octobre, à Charleville-Mézières.
_ En fait, elle s'étaient rencontrées sur Internet, sur un forum de discussion. Et c'est sur ce point précis que le procureur réclame des informations... Parce que manifestement les échanges sur le forum n'ont pas mis la puce à l'oreille des autres internautes.
Guillaume Gaven, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.