Drancy : ancien judoka, le curé neutralise le cambrioleur
Le curé de la paroisse Sainte-Louise-de-Marillac, à Drancy, a réussi à immobiliser un malfrat jusqu'à l'arrivée de la police. Blessé à la tête, le prêtre a été conduit à l'hôpital mais devrait être rapidement sur pied.
Le curé de la paroisse Sainte-Louise-de-Marillac, à Drancy (Seine-Saint-Denis) a été réveillé vendredi 7 octobre au matin par la présence d'un cambrioleur à l'intérieur du presbytère. Loin de se démonter, le prêtre, ancien judoka, a réussi à immobiliser le malfrat jusqu'à l'arrivée de la police, a appris France Bleu Paris.
Au cours de leur altercation, le cambrioleur a d'abord asséné un coup de bouteille à la tête du prêtre, qui a riposté et est parvenu à prendre le dessus. A l'arrivée des policiers municipaux, le curé était en train de maintenir son agresseur au sol, rapporte France Bleu Paris.
Les environs ont été bouclés
Blessé à la tête, le prêtre a été conduit à l'hôpital mais devrait être rapidement sur pied, selon la mairie de Drancy. L'agression a suscité un certain émoi dans le quartier. Craignant une nouvelle attaque terroriste, les environs de l'église ont été momentanément bouclés par les forces de l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.