Cet article date de plus de six ans.

Drôme : des clients empêchent un braqueur armé de voler la caisse d'un restaurant à Valence

Un homme armé a tenté de braquer la caisse d'un restaurant asiatique samedi soir vers 23 heures, à Valence, mais il a été maîtrisé par des clients, a rapporté France Bleu Drôme-Ardèche dimanche.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Drôme-Ardèche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le restaurant asiatique "Léopard", à Valence. (VICTOR VASSEUR / RADIO FRANCE)

Des clients d'un restaurant asiatique à Valence ont empeché un homme armé de braquer la caisse, selon France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 8 avril.

Vers 22h50, samedi 7 avril, le braqueur est entré dans le restaurant, et a sorti son arme devant la caisse. Deux clientes, qui étaient en train de payer, se sont enfuies en courant. Le malfaiteur a alors pointé son arme sur le caissier et a tiré un premier coup de feu en direction du sol.

Maîtrisé par des clients

Le caissier a tenté d'intervenir, mais dans la bagarre, le braqueur lui a asséné un coup de cross sur la tête. C'est alors que des clients sont intervenus, ont sauté sur le malfaiteur. Déséquilibré, il est venu taper la porte d'entrée vitrée qui s'est brisée dans le choc. Blessé à la tête, couché au sol, il a été maîtrisé. Scène de panique : à l'intérieur du restaurant, les autre clients affolés se sont cachés sous les tables, derrière les frigos disposés contre les murs.

On a cru à une attaque terroriste

Une cliente du restaurant

France Bleu Drôme-Ardèche

Une trentaine de clients, dont beaucoup de familles avec des enfants, étaient présents dans le restaurant lors de cette tentative de braquage raté. Tous les clients ont pu quitter le restaurant une demi-heure plus tard. Le braqueur a été transporté à l’hôpital. Il sera placé en garde à vue dès que son état de santé le permettra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.