Cet article date de plus de neuf ans.

Drôme : ivre, il roule sur les jantes de sa voiture et provoque un départ de feu sur le bas-côté

Interpellé par les gendarmes et en état de récidive, le septuagénaire, qui roulait sans ses pneus avant, a été placé en garde à vue et doit être convoqué prochainement par la justice.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le septuagénaire a été arrêté sur la route, non loin de Buis-les-Baronnies (Drôme), lundi 3 août 2015. ( GOOGLE STREET VIEW)

Un mauvais remake de Mad Max. Un septuagénaire belge a été arrêté, lundi 3 août dans l'après-midi, à Buis-les-Baronnies (Drôme), après avoir parcouru plusieurs kilomètres sur les jantes avant de son automobile (donc sans les pneus), tout en conduisant en état d'ébriété, rapporte Le Dauphiné.

Les pompiers interviennent à temps

L'homme, domicilié dans la petite localité drômoise, a même provoqué des petits incendies sur les deux côtés de la route à cause des étincelles générées par sa conduite. Les pompiers sont heureusement intervenus rapidement pour éviter une propagation des flammes vers la végétation environnante.

Interpellé par les gendarmes et en état de récidive, le septuagénaire a été placé en garde à vue et doit être convoqué prochainement par la justice. Son permis de conduire n'a, en revanche, pas pu lui être retiré, "ses papiers belges n'étant pas homologués en France" selon Le Dauphiné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.