Échirolles : un homme blessé après une nouvelle fusillade, la septième en un mois dans l'agglomération

Un véhicule a été très vite abandonné par son conducteur, qui a pris la fuite à pied. Il n'a pas pu être interpellé.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'hôtel de police à Échirolles. (Photo d'illustration). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Un homme a été blessé dans une nouvelle fusillade survenue à Échirolles (Isère) dans la soirée de mercredi, a appris France Bleu Isère auprès de la police, jeudi 22 août. C'est la septième fusillade en un mois dans l'agglomération grenobloise.

Les policiers ont été alertés de cette nouvelle fusillade par téléphone, raconte France Bleu Isère. Arrivés sur les lieux, ils ont repéré un véhicule qui prenait la fuite. Le véhicule a été très vite abandonné par son conducteur, qui a pris la fuite à pied. Il n'a pas pu être interpellé. La police a retrouvé des étuis de munitions, d'un calibre 9 mm et aussi des taches de sang.

Un blessé par balles pris en charge dans une clinique

Les policiers suspectent un homme d'être mêlé à cette fusillade. Il a été pris en charge à la clinique des Cèdres à Échirolles, peu de temps après les faits, blessé par balles au niveau de la cheville. Il a été transféré au centre hospitalier universitaire (CHU) Michallon, à Grenoble, pour se faire opérer.

Le parquet de Grenoble est saisi de l'enquête. Deux heures avant les faits, une opération de police avait été menée dans l'immeuble du Carrare, à Échirolles. Un immeuble situé non loin de la fusillade et connu pour être un important point de deal. Jeudi matin, le ministère de l'Intérieur indique qu'une brigade de CRS8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, va être envoyée sur place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.