Cet article date de plus d'un an.

Effondrement d'immeubles à Marseille : le traumatisme des habitants évacués

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Effondrement d'immeubles à Marseille : le traumatisme des habitants évacués
Article rédigé par France 2 - A. Richier, T. Souman, E. Assalit, F. Cerulli, C. La Rocca, F. Mazou, T. Gauthier
France Télévisions
France 2
Les habitants du quartier de Marseille où des immeubles se sont effondrés, très tôt dimanche 9 avril, sont traumatisés par le drame. Ils sont nombreux à avoir été évacués de leurs habitations.

Depuis son balcon à Marseille (Bouches-du-Rhône), Michelle surplombe les gravats du 17 rue Tivoli. Cette retraitée est encore choquée par l'explosion survenue dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril. "J'ai eu l'impression que c'était une bombe. Je ne peux pas employer un autre mot que ça. Heureusement, mes stores étaient fermés mais il y a eu un souffle, quand même", témoigne-t-elle. L'ensemble de ce quartier du 5ème arrondissement de la ville a été secoué, peu après minuit.

"Comme dans les films catastrophes"

"Chez moi, tous les volets se sont ouverts, j'ai des lustres cassés par terre, des gravats dans la chambre de mon fils qui est juste en face. [C'était comme dans] les films catastrophes, voilà", raconte une autre habitante du quartier. Un autre homme a dû quitter son appartement en quelques minutes avec sa femme, alors qu'elle était en pyjama. Au fil de la matinée, les habitants d'une trentaine d'immeubles ont été évacués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.