Cet article date de plus d'un an.

Effondrement d’immeubles à Marseille : une course contre la montre engagée pour les secouristes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Effondrement d’immeubles à Marseille : une course contre la montre engagée pour les secouristes
Effondrement d’immeubles à Marseille : une course contre la montre engagée pour les secouristes Effondrement d’immeubles à Marseille : une course contre la montre engagée pour les secouristes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - R. Fiorucci
France Télévisions
France 3
En direct de Marseille, dimanche 9 avril, nous retrouvons le journaliste Romain Fiorucci qui fait le point sur la situation après l’effondrement de deux immeubles survenu dans le centre.

Le ministre de l’Intérieur a parlé de quatre à dix personnes bloquées sous les décombres mais les recherches s’annoncent compliquées. "Cela fait 12 heures qu’il y a eu cette explosion et cet effondrement, et depuis 12 heures, les sapeurs-pompiers et les marins pompiers tentent d’éteindre un incendie dans les décombres", rapporte le journaliste Romain Fiorucci, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône), dimanche 9 avril. 

"C’est très compliqué car il est difficile d’employer les moyens habituels comme par exemple de l’eau avec additif, qui risquerait de mettre en péril les survivants", poursuit-il.

Le quartier toujours bloqué

"Les chiens sont prêts à intervenir pour rechercher les victimes, mais pour l’instant tout est bloqué alors même que le troisième immeuble, partiellement effondré, risque lui aussi de s’effondrer totalement", souligne Romain Fiorucci. Le quartier est toujours bloqué. D’autres immeubles ont également été évacués et un centre d’accueil a été ouvert pour accueillir les victimes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.