Immeubles effondrés à Marseille : un septième corps a été retrouvé sous les décombres, annonce le maire de la ville
Il pourrait y avoir "encore au moins une personne sous les décombres", a assuré Jean-Claude Gaudin sur BFMTV.
Le bilan continue de s'alourdir. Un septième corps a été retrouvé, jeudi 8 novembre, dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés lundi dans le centre de Marseille, a annoncé sur BFMTV le maire LR de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Six victimes, deux femmes et quatre hommes, avaient déjà été sorties des gravats.
"Nous pensons qu'il y a encore au moins une personne sous les décombres", a indiqué Jean-Claude Gaudin. "Depuis lundi, nous avons logé 160 personnes dans les hôtels de la ville", a ajouté l'édile.
De nombreux voisins évacués
Deux immeubles de la rue d'Aubagne, dans le quartier très populaire de Noailles, se sont soudainement effondrés lundi, vers 9 heures du matin. Un autre immeuble voisin est tombé quelques heures plus tard, lors des opérations de secours. Seul un des bâtiments, le numéro 65, n'était pas fermé et abandonné : neuf appartements étaient occupés.
Par petits groupes, de nombreux habitants des immeubles contigus ont pu accéder mardi après-midi à leurs logements afin de récupérer des affaires personnelles, mais il leur a été interdit de séjourner dans les immeubles par mesure de sécurité, a précisé le préfet de région Pierre Dartout. Une centaine de personnes ont été évacuées par mesure de sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.