EN IMAGES | Un orage violent a frappé Caen, sans faire de victime
Un orage violent s'est abattu sur la ville de Caen, lundi en fin d'après-midi, dans faire de victime, mais a provoqué quelques dégâts matériels, et notamment des inondations. Selon la préfecture du Calvados, 700 interventions ont mobilisé les sapeurs-pompiers. Une centaine reste encore mobilisée ce mardi.
Le préfet Michel Lalande a expliqué qu'il s'agissait d'un "phénomène exceptionnel, inédit pour Caen ", il a plu "60 millimètres d'eau en deux heures, c'est-à-à dire habituellement ce qui tombe au mois de juillet ".
Les pluies intenses ont envahi les rues de la ville et ont inondé de nombreux sous-sols.
"Les dégâts matériels sont considérables, aussi bien pour les bâtiments publics que pour les bâtiments privés, dans les commerces et les logements ", a estimé le préfet. Des trains ont même été envahis par les eaux.
Des évaluations vont être menées sur un certains nombreux d'édifices pour s'assurer de la solidité des toits et des plafonds. La gare routière de Caen a par exemple été évacuée à cause d'un risque d'éffondrement du plafond. Les autorités vont vérifier les structures comme les établissements scolaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.