"Enfant du lac" : l'ex-concubin mis en examen et écroué
Cédric Hornec l'avait laissé entendre durant sa garde à vue, mais sans avouer formellement. C'est chose faite. Présenté au juge à la mi-journée, ce mécanicien de 29 ans a avoué qu'il avait tué son ancienne compagne, Anne Duriez, une aide-soignante de 30 ans, chez elle à Bois-de-Céné en Vendée. Il a également admis avoir tenté de noyer le fils de sa victime dans le lac d'Apremont, distant de quelques kilomètres.
Le procureur de la République de La Roche-sur-Yon a annoncé, hier soir la mise en examen et l'incarcération de Cédric Hornec.
Les deux informations judiciaires ouvertes contre lui n'ont pas le même motif, ni les mêmes implications. Pour Anne Duriez, il s'agit “d'homicide volontaire”, et pour Antoine, de “tentative d'assassinat”, ce qui implique la préméditation du geste. Si cette qualification est retenue, la peine maximale qu'il encourt est la réclusion criminelle à perpétuité, d'autant que sa victime est mineure.
De son côté, la femme qui l'a hébergé chez elle depuis les faits jusqu'à l'interpellation, alors qu'il lui aurait avoué la vérité, a été mise en examen pour “recel de malfaiteur” et laissée en liberté sous contrôle judiciaire.
Grégoire Lecalot, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.