Enfants fauchés à Lorient : la passagère de la voiture mise en examen et écrouée
Le parquet l'a annoncé, vendredi. Le chauffard, lui, est toujours en fuite.
Le parquet annonce, vendredi 14 juin, que la femme à bord de la voiture qui a percuté mortellement un enfant de 9 ans, dimanche à Lorient (Morbihan), a été mise en examen pour "non assistance à personne en danger" et placée en détention provisoire.
La passagère âgée de 21 ans "a été mise en examen par le juge d'instruction du chef de non-assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger puis écrouée", précise la procureure de Lorient Laureline Peyrefitte dans un communiqué de presse. Ce délit est puni d'une peine maximale de sept ans de prison.
Le conducteur toujours recherché
Le chauffard de 20 ans, lui, est toujours en fuite. Lors de sa garde à vue, la jeune femme a déclaré ne pas savoir où se cachait le conducteur. Elle a expliqué qu'ils s'étaient séparés la nuit qui a suivi l'accident et qu'elle avait erré seule dans la forêt pendant trois jours avant de décider de se rendre.
Un récit qui ne convainc pas les enquêteurs, a précisé à franceinfo une source proche de l'enquête. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver cet homme décrit comme mesurant 1,80m, de "corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs".
[#AppelàTémoins mis à jour] Suite à l'accident mortel de la circulation survenu à #Lorient, le 9 juin à 17h05, les policiers de la sûreté départementale du #Morbihan recherchent toujours cet individu susceptible d'être le conducteur impliqué. Merci de vos RT. pic.twitter.com/dLIKltKSOf
— Police nationale (@PoliceNationale) 13 juin 2019
Lors de l'accident, deux enfants ont été fauchés. L'un, âgé de 9 ans, est mort. Le second, âgé de 7 ans, cousin de la première victime, a été gravement blessé dans l'accident. Il est toujours hospitalisé et son pronostic vital était "réservé" jeudi, selon la procureure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.