Lorient : le chauffard soupçonné d'avoir tué un enfant et blessé un autre a été interpellé
Le suspect a été arrêté dans un hôtel des environs de Lorient, indique une source policière à France 2.
Plus d'une semaine après l'accident qui a coûté la vie à un garçon de 9 ans et blessé grièvement un autre de 7 ans à Lorient (Morbihan), le principal suspect a été interpellé, mardi 18 juin. Soupçonné d'avoir fauché les enfants en voiture, il a été arrêté dans le hall d'un hôtel de Lanester, au nord-est de Lorient, selon une source policière à France 2.
Le suspect "séjournait à l'hôtel depuis la veille au soir", a indiqué à l'AFP la direction de l'hôtel. "La chambre avait été réservée par un tiers", a-t-elle précisé. Désigné par les enquêteurs par ses initiales (KLR), l'homme, âgé de 20 ans, a été reconnu par le patron de l'hôtel grâce à l'appel à témoins. A l'arrivée des forces de l'ordre mardi, il a d'abord tenté de s'échapper avant d'être plaqué immédiatement.
La passagère du véhicule avait été interpellée plus tôt et mise en examen le 14 juin. L'accident est survenu dimanche 9 juin à Lorient alors que le véhicule du suspect était suivi à distance par la gendarmerie après un refus d'obtempérer. La voiture circulait à vive allure quand elle a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir les deux enfants, qui étaient cousins. Selon la procureure de Lorient, le suspect est "déjà connu pour des faits de conduite sans permis de conduire et d'infraction à la législation sur les stupéfiants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.