Alerte enlèvement : la mère de Vanille retrouvée sans l'enfant de 1 an
Les enquêteurs sont toujours à la recherche de Vanille, une enfant de 1 an enlevée vendredi 7 février par sa mère à Angers (Maine-et-Loire). Cette dernière a été retrouvée à Nantes (Loire-Atlantique).
L'alerte a été lancée samedi 8 février dans la soirée. La veille, Vanille, une enfant de 1 an, avait été enlevée par sa mère à Angers (Maine-et-Loire). Grâce au dispositif, la maman de 40 ans a été retrouvée dimanche dans un hôtel de Nantes (Loire-Atlantique), mais sans sa petite fille. Le numéro pour joindre les autorités est le 197.
"Elle nous a désigné des endroits où elle aurait pu laisser sa fille"
Vanille est placée depuis six mois dans un centre maternel, sa mère est fragile psychologiquement et a déjà enlevé un enfant par le passé. Elle est interrogée depuis dimanche par les enquêteurs. "Elle a d'abord été mutique dans un premier temps et puis elle nous a désigné des endroits où elle aurait pu laisser sa fille", rapporte Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers. Les forces de l'ordre tentent donc de gagner la confiance de la mère pour retrouver Vanille. Depuis 2006, l'alerte enlèvement a été déclenchée à 22 reprises. À chaque fois les enfants ont été retrouvés sains et saufs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.