Enlèvement de Santiago : les parents recherchés dans l'UE

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Après l’enlèvement de Santiago, un nouveau-né prématuré enlevé par ses parents, l'avocat de la famille a lancé un appel. Il leur demande de se rendre au plus vite.
Santiago Après l’enlèvement de Santiago, un nouveau-né prématuré enlevé par ses parents, l'avocat de la famille a lancé un appel. Il leur demande de se rendre au plus vite. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, P. Mauger, N. Schulz, F. Le Moal, S. Gravelaine
France Télévisions
France 2
Après l’enlèvement de Santiago par ses parents, un nouveau-né prématuré, l'avocat de la famille a lancé un appel. Il leur demande de se rendre au plus vite.

Âgés de 25 et de 23 ans, les parents de Santiago sont désormais recherchés à travers toute l’Europe. Ils sont visés par un mandat d'arrêt et même par une notice d’Interpol. Le couple et son bébé restent introuvables depuis leur fuite en Belgique il y a quatre jours. L'un des avocats de la famille leur lance un appel à se rendre de toute urgence. "Si les parents font amende honorable, arrêtent cette folie et décident enfin de rendre Santiago. Ça va bien se passer. Il faut qu'ils l’entendent. C’est précisément ce que leurs frères et beaux-frères veulent leur dire", explique-t-il.

Deux oncles accusés 

Plusieurs membres de la famille sont soupçonnés de les avoir aidés dans leur fuite. Deux oncles de l’enfant, âgés de 16 et de 24 ans, sont mis en examen pour enlèvement et séquestration d'un mineur en bande organisée. Ils sont écroués. Ils sont accusés d'avoir accompagné le couple en Belgique avec une seconde voiture.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.