Enlèvement : Nathael retrouvé sain et sauf, son père placé en garde à vue
C'est un 18e succès pour le dispositif de l'alerte enlèvement. Le petit Nathael, neuf ans, a été retrouvé. Il est sain et sauf. Son père, qui l'avait enlevé hier, vendredi 19 août, est lui en garde à vue.
Elle est venue retrouver son fils à la gendarmerie après de longues heures d'inquiétude. La mère de Nathael est partagée entre le soulagement et la détresse. "Je suis angoissée, ce sont des choses pas très habituelles", explique François Mari. Les retrouvailles auront lieu derrière ces fenêtres moins de 24h après le déclenchement de l'alerte enlèvement. Nathael, neuf ans, a été enlevé par son père instable, privé de droit de visite depuis six mois par la justice. Après 12h de cavale, ils sont tous deux retrouvés ce matin à Bédarrides dans le Vaucluse à 30km du domicile paternel.
Le père encourt cinq ans de prison
C'est un témoin qui a donné l'alerte après les avoir croisés au bord de cette rivière. Il ne les a reconnus qu'après coup en allumant la télévision. Tout a commencé dans la nuit de jeudi à vendredi. Nathael passait des vacances chez ses grands-parents paternels en Saône-et-Loire. C'est dans cette maison que son père est venu l'enlever. En 2012 déjà, le père de Nathael avait disparu de la circulation avec son fils plusieurs semaines. Condamné, il s'était récemment vu privé de l'exercice de l'autorité parentale. Aujourd'hui placé en garde à vue, il encourt cinq ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.