: Vidéo Enlèvement de la petite Berenyss : le soulagement après l'angoisse
La fillette de 7 a été retrouvée 8 heures après sa disparition. Son ravisseur l'a déposée en pleine nuit dans les Ardennes, à 120 km de chez elle.
C'est un soulagement. Berenyss, 7 ans, enlevée jeudi 23 avril à Sancy, un petit village de Meurthe-et-Moselle, a été retrouvée saine et sauve dans les Ardennes huit heures plus tard, après le déclenchement d'une alerte enlèvement et le déploiement d'un important dispositif de recherches.
"Un fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années a été vu sur les lieux", avait précisé la gendarmerie, sur la base du témoignage de la mère de Berenyss, qui avait rapidement retrouvé le vélo abandonné de sa fille dans une rue voisine. "On avait bien affaire à un enlèvement", a confirmé le procureur de Briey, Yves Le Clair, qui a précisé que la fillette a raconté n'avoir "pas été victime de violences, ni physiques ni sexuelles".
Le conducteur d'une Kangoo blanche recherché
Berenyss a été "déposée" devant une maison à Grandpré, dans les Ardennes françaises, à deux heures de route de son village, selon les gendarmes. Elle a pu parler avec ses parents au téléphone, avant d'être récupérée dans la nuit, provoquant le soulagement général dans sa famille et dans son village. "Il y a un mouvement de solidarité populaire qui fait chaud au cœur" à Sancy, avait souligné devant la presse son maire, Daniel Matergia.
Le conducteur d'une Kangoo blanche est toujours activement recherché "parce que c'est, a minima, un témoin", dans cette affaire, a précisé le procureur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.