Yémen : une Française enlevée dans un pays plongé dans le chaos
Une Française a été enlevée ce mardi 24 février à Sanaa au Yémen. En direct du Quai d'Orsay, Stéphanie Desjars revient sur les faits.
Une Française d'une trentaine d'années a été enlevée ce mardi 24 février à Sanaa au Yémen. Cet enlèvement intervient dans un pays particulièrement instable. "La tâche s'annonce compliquée, nous n'avons plus de diplomates sur place", explique Stéphanie Desjars.
"Le 9 février dernier, l'ambassade de France à Sanaa avait appelé les ressortissants français à quitter le pays. Et elle a elle-même fermé ses portes quelques jours plus tard. Le problème, c'est qu'il n'y a plus d'interlocuteurs légitimes en face d'elle", poursuit la journaliste de France3.
"Un chaos politique"
"Le président est en fuite. Ce sont des miliciens chiites armés qui contrôlent désormais la capitale. Il n'y a plus ni gouvernement ni parlement. Un chaos politique total", détaille Stéphanie Desjars avant d'ajouter que "plusieurs groupes peuvent être responsables de l'enlèvement de la Française.(...) Les Français représentent une cible privilégiée", conclut en direct du Quai d'Orsay la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.