Essonne : une tonne de cannabis saisie dans un camion
Un hélicoptère a été mobilisé pour retrouver le camion.
Les gendarmes ont saisi environ une tonne de cannabis dans un camion dimanche 25 août à Angerville dans l'Essonne, a appris le service police-justice de franceinfo lundi.
Ce sont les gendarmes de Haute-Vienne qui ont été alertés par un appel téléphonique. Ils ont signalé la présence sur le réseau routier français d'un véhicule de 3,5 tonnes transportant du cannabis. Les militaires, disposant d'une description du camion, se mettent alors à sa recherche, assistés d'un hélicoptère de la gendarmerie du Loir-et-Cher.
Le chauffeur en garde à vue
Le véhicule est finalement localisé à Angerville, dans l'Essonne, dimanche vers 15 heures. Des motards interpellent alors le chauffeur, seul à bord. A l'intérieur du camion, les gendarmes découvrent la drogue.
L'homme a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Paris. Elle devra notamment déterminer d'où vient la drogue, et à qui elle était destinée.
#BellesAffaires Dimanche matin, un appel indique aux #gendarmes de #Limoges qu'un traverse la France chargé comme un mulet
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) August 26, 2019
Intercepté dans l'#Essonne, les enquêteurs y découvrent plus d'1⃣ tonne de résine de cannabis !#cannabis #savonnette #helico pic.twitter.com/iPTo29eVdI
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.