Cet article date de plus de trois ans.

Eure : les parents du nourrisson mort après avoir été violé ont été mis en examen et écroués

Le service régional de police judiciaire de Rouen et le commissariat de Vernon ont été saisis de l'enquête.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un couple est soupçonné d'avoir violé et tué leur fille d'un mois et demi, à leur domicile situé à La Chapelle-Longueville (Eure), le 20 décembre 2020. (GOOGLE MAPS)

Un couple, soupçonné d'avoir violé et tué sa fille d'un mois et demi dans l'Eure, a été mis en examen et écroué, a indiqué le parquet d'Evreux mercredi 23 décembre. Les deux suspects ont reconnu les faits de violence mais nient les sévices sexuels, selon une source policière citée par l'AFP. L'homme de 36 ans et la femme de 34 ans avaient été placés en garde à vue dimanche.

"D'après les premiers éléments de l'enquête, [le nourrisson] a subi des violences physiques et sexuelles", a précisé Dominique Puechmaille, procureure d'Evreux. Les faits se sont déroulés dans la caravane où réside le couple à La Chapelle-Longueville. Appelé car le nourrisson se trouvait en détresse respiratoire, le Samu l'a retrouvé en arrêt cardiaque et n'a pu le ranimer. Le médecin a constaté "des hématomes sur les jambes du bébé et une déchirure importante au niveau de l'anus", selon une source policière.

Le service régional de police judiciaire de Rouen et le commissariat de Vernon ont été saisis de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.