Cet article date de plus de six ans.

Redoine Faïd : la fin d'une cavale de trois mois

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Redoine Faïd : la fin d'une cavale de trois mois
Redoine Faïd : la fin d'une cavale de trois mois Redoine Faïd : la fin d'une cavale de trois mois
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le braqueur le plus recherché de France a été arrêté mercredi 3 octobre dans un appartement à Creil (Oise). Six complices présumés ont également été interpellés. 

Une interpellation aeu lieu en pleine nuit. Redoine Faïd a été arrêté mercredi 3 octobre à 4h30 du matin à Creil (Oise), sa ville de naissance. L'homme le plus recherché de France se cachait dans un immeuble du quartier du Moulin, à moins d'un kilomètre de la cité où il a grandi. Au moment de son arrestation, Redoine Faïd était allongé sur un lit, une arme posée à côté de lui. 

Plusieurs autres interpellations

Plus de cinquante policiers avaient été mobilisés. Une colonne de la BRI a d'abord pénétré par erreur dans un appartement au rez-de-chassée. Redoine Faïd a été interpellé quelques minutes plus tard, dans un appartement situé au quatrième étage. Son frère Rachid, un neveu et leur logeuse présumée ont également été arrêtés. Cette dernière avait été employée par la police municipale de Creil (Oise). "Elle était dans la police. Elle avait fait beaucoup de petits parcours, notamment dans la sûreté. Elle avait toujours eu un parcours exemplaire", raconte sa sœur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.