Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Redoine Faïd mis en examen et incarcéré

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Comment la police a mis fin à la cavale de Rédoine Faïd (Nicolas Bertrand, Sarah Bernuchon, David Da Meda - France 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

L'homme le plus recherché de France a été cueilli par les forces de l'ordre la nuit dernière en banlieue parisienne.

La cavale de Redoine Faïd aura donc duré six semaines. L'homme le plus recherché de France a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi 29 mai dans un hôtel de Seine-et-Marne, un mois et demi après sa spectaculaire évasion de la maison d'arrêt de Séquedin (Nord) le 13 avril. Interrogé pendant plusieurs heures, le braqueur a été mis en examen pour neuf chefs d'accusation différents, et incarcéré en région parisienne. Il encourt désormais la détention à perpétuité.

Un de ses complices d'évasion, âgé de 29 ans, a également été interpellé par la police. Des armes ont été trouvées par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la criminalité organisée, qui se demandent si Faïd ne s'apprêtait pas à "remonter au braquage".

Interrogés par nos confrères de France 2, Nicolas Bertrand, Sarah Bernuchon, et David Da Meda, les autres clients de l'hôtel ont raconté leur surprise et leur inquiétude quand les forces de l'ordre ont interpellé l'évadé au beau milieu de la nuit. La réception, elle, affirme n'avoir eu affaire qu'à son complice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.