Cet article date de plus de cinq ans.

Explosion à Lyon : le suspect toujours recherché

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Explosion à Lyon : le suspect toujours recherché
Explosion à Lyon : le suspect toujours recherché Explosion à Lyon : le suspect toujours recherché (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Plus de vingt-quatre heures après l’explosion d’un colis piégé devant une boulangerie à Lyon (Rhône), le suspect est toujours activement recherché samedi 25 mai.

La police a diffusé de nouvelles photos du principal suspect, plus de vingt-quatre heures après l’explosion d’un colis piégé devant une boulangerie à Lyon (Rhône). Les photos sont tirées des images de vidéosurveillance : elles montrent un homme en bermuda et avec les manches de sa chemise remontées, qui dissimule son visage derrière des lunettes de soleil et une casquette. "Tous les moyens sont mis en œuvre pour parvenir rapidement à l’identification et à l’interpellation de l’auteur des faits", a déclaré Rémy Heitz, procureur de la République de Paris.

Un ADN isolé


Treize personnes ont été blessées et prises en charge par les pompiers. La vidéosurveillance a permis de suivre le parcours du suspect, qui a télécommandé l’explosion de la bombe à distance. Un ADN, non répertorié dans les fichiers, a été isolé, tout comme des traces de TATP, un explosif artisanal dont la recette circule sur internet. Onze des treize blessés ont été hospitalisés et quatre d’entre eux opérés dans la journée. Tous pourront rapidement retourner chez eux.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.