Explosion à Paris : les pompiers toujours mobilisés sur les lieux
Au lendemain du drame qui a fait quatre victimes, dimanche 13 janvier, les pompiers continuent de déblayer la zone de l'explosion afin de retrouver d'éventuelles victimes et de sécuriser les lieux.
Dans le 9e arrondissement de Paris, dimanche 13 janvier, au lendemain de l'explosion meurtrière, la rue Trévise est toujours complètement bloquée. "Les pompiers continuent de fouiller les ruines, enfin l'immeuble où a eu lieu l'explosion. Dans cet immeuble, les deux premiers étages ont été complètement soufflés et se sont même écroulés", explique Régis Nusbaum, en direct de la rue Trévise où s'est produite l'explosion.
Des dizaines de mètres cubes de gravats à évacuer
C'est donc au sous-sol de cet immeuble que les pompiers travaillent dans des conditions particulièrement difficiles, même périlleuses. "Il y a des dizaines de mètres cubes de gravats à évacuer et tout ça doit être déblayé pierre par pierre à la main. Les pompiers ont reçu l'aide des charpentiers de la ville de Paris qui sont venus pour sécuriser cet immeuble. Pour l'instant, il y a un périmètre de sécurité d'environ 80 mètres autour de l'immeuble. L'interdiction de pénétrer ce périmètre devrait durer encore 48 heures, le temps que les sapeurs-pompiers arrivent à sécuriser totalement les lieux", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.