Explosion d'un immeuble à Paris : un quartier sous le choc
L'explosion d'une boulangerie samedi 12 janvier à Paris a secoué tout un quartier de la capitale, habituellement très animé. Habitants et touristes ont été choqués par la violence du sinistre.
Un quartier entier sécurisé par les pompiers et la police. Des dizaines d'habitants évacués et des personnes âgées obligées de quitter en urgence leur appartement. L'explosion d'une boulangerie samedi 12 janvier au matin dans le 9e arrondissement de Paris a profondément choqué les habitants du quartier. "Le bar aurait pu être rempli de clients. Il aurait pu y avoir beaucoup plus de blessés que ça", confie à France 3 Sofiane Cherine, propriétaire d'une brasserie.
Un centre d'accueil ouvert
Face à l'ampleur du sinistre, des dizaines d'entre eux ne pourront pas dormir chez eux ce soir. La mairie de 9e arrondissement a ouvert un centre d'accueil. Couvertures de survie, boissons chaudes, repas, tous les habitants du quartier et les touristes sont pris en charge dans l'attente d'être relogés. Ce soir, un périmètre de sécurité est toujours en place. Les premiers déblaiements ont commencé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.