Paris : les pompiers mobilisés après l'explosion dans le 9e arrondissement
Après l'explosion survenue à Paris samedi 12 janvier, la journaliste Gaëlle Darengosse fait le point sur la situation depuis le 9e arrondissement de la capitale.
Les pompiers sont toujours mobilisés dans le 9e arrondissement de Paris après l'explosion au gaz survenue samedi 12 janvier. En direct sur place, la journaliste Gaëlle Darengosse indique que la rue est toujours bloquée dans la soirée. "Les sapeurs-pompiers continuent de déblayer, ils continuent également le travail de reconnaissance", précise la journaliste. Les recherches pour retrouver des victimes ensevelies sous les décombres se poursuivent.
Une brigade cynophile mobilisée
Les pompiers sont appuyés par la brigade cynophile, "des équipes spécialisées dotées de chiens renifleurs", explique Gaëlle Darengosse. Les secours tentent également de détecter d'autres poches de gaz potentiellement bloquées, "ils surveillent également de nouveaux éventuels départs d'incendie", poursuit la journaliste. Enfin, accompagnés d'architectes, les pompiers vérifient la solidité des bâtiments attenants. Certains édifices ont été fragilisés par le souffle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.