Paris : dramatique explosion dans le 9e arrondissement
Une explosion est survenue dans le 9e arrondissement de Paris, samedi 12 janvier, après une fuite de gaz. Trois personnes sont décédées.
Depuis la fenêtre de son hôtel, un homme découvre cette scène de désolation. L'explosion vient de se produire au rez-de-chaussée de l'immeuble en face. Hébété, ce journaliste italien est l'un des premiers à témoigner de la violence de l'accident. Sur le trottoir, plusieurs passants sont blessés. À l'intérieur de l'hôtel également. Une jeune femme appelle à l'aide. De nombreux clients étaient en train de prendre leur petit-déjeuner. Très vite, des dizaines de pompiers interviennent. Plusieurs blessés sont évacués, certains en urgence vitale. Ceux qui le peuvent sont installés dans la rue pour recevoir les premiers soins.
Une troisième personne est décédée
Peu à peu, les habitants qui le peuvent quittent les étages pour rejoindre la rue, en sécurité. Les pompiers de Paris avaient été appelés un peu avant 9 heures pour une fuite de gaz, près d'une boulangerie, fermée ce matin. Quelques minutes après leur arrivée, le commerce est totalement soufflé par l'explosion. Deux pompiers, touchés de plein fouet, sont morts des suites de leurs blessures. Un troisième a pu être sorti vivant des décombres. Une troisième victime n'a pas survécu à ses blessures, il s'agit d'une femme espagnole qui était en voyage à Paris avec son mari.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.