Fausses alertes à la bombe : une enfant de 11 ans convoquée par le parquet du Mans
Les enquêtes concernant les fausses alertes à la bombe dans les établissements suivent leurs cours. Une fille âgée de onze ans a été mise en cause par les enquêteurs dans une série d'alertes reçue par un collège du Mans (Sarthe), a annoncé vendredi 17 novembre le parquet, qui a convoqué l'enfant et ses parents en début de semaine prochaine.
"Le collège Pierre-Gilles-de-Gennes du Mans a reçu au cours de cette semaine 5 mails successifs annonçant la présence d'une bombe au sein de l'établissement. L'évacuation des salles a immédiatement été ordonnée, et les cours annulés", a précisé dans un communiqué le parquet du Mans. Les investigations techniques ont permis d'identifier l'origine de l'envoi des messages et ont abouti à cette enfant.
"Son très jeune âge(Nouvelle fenêtre) ne permet pas d'engager de poursuites pénales à son encontre", a souligné le parquet, qui a cependant ajouté "son irresponsabilité pénale ne fait nullement obstacle à la mise en œuvre de la responsabilité civile de ses parents, auxquels toute personne ou structure pourra solliciter indemnisation du préjudice subi".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.