Femme enceinte poignardée dans le Nord : une "affabulation", selon les enquêteurs
Cette femme de 40 ans qui n'était en fait "pas enceinte" a avoué "s'être elle-même donné un léger coup de couteau ou de cutter" dans l'abdomen.
C'était une "affabulation". La femme qui affirmait être enceinte et avoir été poignardée au ventre lors d'une tentative de vol à l'arraché vendredi 20 septembre à Salomé (Nord) a reconnu samedi avoir menti.
Cette femme de 40 ans qui n'était en fait "pas enceinte" a avoué "s'être elle-même donné un léger coup de couteau ou de cutter" dans l'abdomen, indiquent les gendarmes. Elle a également reconnu avoir "affabulé sur le vol à l'arraché, une affabulation complète", précisent les enquêteurs. Cette femme, qui "traverse une période difficile" selon les gendarmes, n'était samedi après-midi plus en état d'être entendue en raison de sa santé. Son audition a été suspendue.
Vendredi après-midi, elle avait appelé les secours en affirmant avoir été poignardée à l'abdomen alors qu'elle était enceinte, lors d'une tentative de vol à l'arraché en pleine rue. Les pompiers et le Samu l'avaient transportée au CHR de Lille. Les gendarmes avaient alors précisé que selon les premières constatations, ses jours ainsi que ceux de son bébé n'étaient pas en danger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.