Cet article date de plus d'un an.

Femme tuée par balle en Dordogne : un troisième homme placé en garde à vue

Des vidéos retrouvées sur le mobile d'un des suspects ont amené les enquêteurs à procéder à une troisième garde à vue, après la soirée qui a coûté la vie à une femme de 47 ans. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime a été mortellement blessée suite au "test" présumé d'un gilet pare-balles
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Montpond-Ménestérol. Trois hommes sont placés en garde à vue dont le tireur. (CHARLOTTE JOUSSERAND - RADIOFRANCE)

Un troisième homme a été placé en garde à vue dimanche 4 juin au soir, en lien avec la mort par balle d'une femme de 47 ans à Montpond-Ménestérol en Dordogne, samedi, rapporte France Bleu Périgord. Le suspect, âgé de 20 ans et inconnu de la justice, a été interpellé après que les enquêteurs ont trouvé de "courtes vidéos" des faits dans le téléphone d'un autre homme, âgé de 18 ans et placé en garde à vue ce dimanche matin, indique le parquet à France Bleu Périgord.


Un troisième homme, de 55 ans, avait lui aussi été interpellé dimanche 4 juillet au matin. Il a reconnu avoir tiré sur la victime dans le cadre d'un "défi" pour tester un gilet pare-balles. Les faits se sont déroulé vendredi 2 au soir au domicile du quinquagénaire.


Durant la soirée, les protagonistes décident de "tester" un gilet pare-balles. Le tireur présumé sort ainsi son fusil de chasse et tire sur la victime, la blessant mortellement à l'abdomen. Son corps a été retrouvé samedi 3 juin au matin, vers 6 h 20, à quelques centaines de mètres de là, devant le cimetière de Ménestérol. Les auditions sont toujours en cours, précise le parquet de Périgueux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.