Fêtes de Bayonne : au cœur du meurtre de Patrice Laniès
Le meurtre de Patrice Laniès, survenu en juillet 2023, a marqué les fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). L'homme avait été frappé à mort après une simple remarque à un fêtard qui urinait sur sa porte. Un coup de poing fatal et une prise en charge tardive des secours sont au cœur de l'affaire. Ce soir-là, Patrice Laniès était sorti s'acheter une glace. À son retour, il tombe sur un groupe d'hommes torse nu et l'un d'eux fait ses besoins sur son palier.
Les suspects retrouvés quelques semaines plus tard
Patrice Laniès aurait posé la main sur son épaule, lui aurait fait une remarque avant d'être agressé. Il reçoit un crochet au visage, perd connaissance et succombe neuf jours plus tard à ses blessures. Les enquêteurs retrouvent des suspects quelques semaines plus tard.
Les jeunes hommes sont mis en examen pour meurtre ou non dénonciation de crime. Certains reconnaissent leur présence sur les lieux du crime, mais aucun n'avoue en être l'auteur. La famille de Patrice dénonce des fêtes de Bayonne hors de contrôle, mais aussi l'organisation des secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.