Cet article date de plus d'un an.

Fêtes de Bayonne : un homme interpellé dans l'enquête sur la mort d'un habitant roué de coups en juillet

Il est soupçonné d'être l'un des trois hommes qui ont frappé à mort un Bayonnais qui les avait supris en train d'uriner devant son domicile.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays Basque
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des fleurs ont été déposées au domicile du quadragénaire, battu à mort par des hommes qui urinaient devant son domicile pendant les fêtes de Bayonne 2023. (GAIZKA IROZ / AFP)

Un homme de 23 ans a été interpellé mercredi 23 août au matin à Tarbes (Hautes-Pyrénées), soupçonné d'être impliqué dans la mort d'un habitant roué de coups lors des dernières Fêtes de Bayonne, rapporte France Bleu Pays Basque. Le parquet de Bayonne indique que l'individu, d'origine tchétchène, est placé en garde à vue.

>> Fêtes de Bayonne : ce que l'on sait des violences survenues pendant les cinq jours de festivités

De source proche du dossier à franceinfo, le suspect correspond au signalement des autorités. Un portrait-robot circulait depuis l'agression. La police avait reçu de nombreux appels.

Le 26 juillet dernier, Patrice, 46 ans, avait été roué de coups pour avoir demandé à un groupe d'arrêter d'uriner devant son domicile. L'un des agresseurs lui avait porté un coup très violent à la tête. Admis à l'hôpital de Bayonne avec un pronostic vital engagé en raison d'une hémorragie cérébrale, le quadragénaire avait succombé à ses blessures, après neuf jours de coma artificiel, le 3 août.

Une enquête pour meurtre est en cours. Elle est instruite par un juge d'instruction de Bayonne. Le 4 août dernier, des centaines de personnes s'étaient rassemblées devant la mairie de Bayonne pour rendre hommage à la victime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.