Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France, est mort
Francis Palombi, le président de la Confédération des commerçants de France, est décédé mardi, a appris France Bleu Gard Lozère auprès de la confédération jeudi 19 septembre. Le Lozérien avait 76 ans.
La Confédération des commerçants de France regroupe 23 fédérations professionnelles du secteur du commerce. "La Confédération des Commerçants de France annonce avec tristesse le décès de son président Francis Palombi le 17/09/2024. Défenseur infatigable du commerce de proximité pendant 11 ans, il laisse un héritage durable", exprime la Confédération sur X.
La ministre déléguée démissionnaire Olivia Grégoire, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a écrit sur X : "C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de Francis Palombi qui portait sans relâche la voix des commerçants".
Le président du Medef, Patrick Martin, a exprimé sur X sa "grande tristesse à l'annonce du décès de Francis Palombi, infatigable défenseur du commerce de proximité". Le président du groupe Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, a lui aussi dit sa "tristesse", et a rendu hommage à "un homme de convictions, entrepreneur, fédérateur de nos différents métiers, et homme de dialogue entre toutes les formes de distributions" sur son compte X.
En 2017, Francis Palombi avait également été candidat aux élections législatives en Lozère, sous l'étiquette La République en Marche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.