Cet article date de plus de treize ans.

Fuites au bac : la "source" présumée remise en liberté

L'homme, soupçonné d'être à l'origine de la fuite au bac S, est ressorti libre de ses deux jours de garde à vue. Il est convoqué le 17 août devant un juge parisien, en vue d'une éventuelle mise en examen. _ Commercial chez un fournisseur d'équipement pour imprimeries, il aurait reconnu son implication...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Prochaine étape, mi-août. Le 17 août, celui qui est soupçonné d'être à l'origine de la fuite au bac S est convoqué devant un juge parisien. Pour une éventuelle mise en examen... Il est ressorti libre, après deux jours de garde à vue.

Technico-commercial chez Cp-Bourg, un fournisseur d'équipement pour imprimeries, l'homme avait été interpellé lundi chez lui, dans le Gard, et placé en garde à vue à Avignon. Il en est ressorti hier soir.

L'histoire est donc quasiment bouclée. Après avoir longtemps et vigoureusement nié les faits, l'homme, la "source" présumée, comme on l'appelle, a finalement reconnu son implication “a minima” , selon les enquêteurs de la BRDP, la brigade de répression de la délinquance aux personnes.
_ Il faut dire que les policiers avaient, manifestement, la preuve de sa “présence lorsque cette fuite a eu lieu”.

Les quatre autres protagonistes de l'affaire - dont son fils - sont tous mis en examen pour "fraude aux examens publics". Le père aurait montré l'intitulé de l'exercice à son fils, qui l'aurait transmis à un de ses amis, qui l'aurait pris en photo ; un dernier aurait mis en ligne cette photo sur Internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.