Fusillade dans la Somme : des obsèques sous haute tension à Roye
Des obsèques sous tension à Roye, dans la Somme : celles des trois personnes abattues la semaine dernière sur un campement de gens du voyage.
Des centaines de personnes, majoritairement issues de la communauté des gens du voyage, sont attendus à Roye, ce lundi 31 août, pour les obsèques des trois personnes décédées lors de la fusillade, mardi dernier. "Le parking sera entièrement rempli de caravanes de gens du voyage d'ici quelques heures", explique le correspondant de France 3 Picardie, Yannick Le Gall. Plus d'un millier de personnes issues de la communauté des gens du voyage est attendu à Roye. "On annonce entre 300 et 400 véhicules", précise le journaliste.
Les habitants invités à ne pas sortir
Les commerçants du centre-ville ont par ailleurs presque tous baissé leur rideau par peur de violence ou de représailles après le drame de la semaine dernière. "D'importants moyens de gendarmerie sont déployés, plus d'une centaine d'hommes sont déjà en train de patrouiller dans toute la ville pour éviter tout débordement", rapporte Yannick Le Gall. La mairie a demandé aux habitants de rester chez eux face à une situation qu'elle qualifie de "poudrière prête à exploser".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.